• IZD

Styling tools, un petit tour d'horizon



Après 3 mois confinée chez toi, tu as tout compris!

Tu as voulu te la jouer hippie chic les premières semaines : cheveux au vent, coiffure de lionne, wild and free.... mais tu as vite compris que ton mec, bein il te préfère quand même un peu plus urbaine.

Alors tu t'es vite ruée vers les tutos YouTube : wavy hair, curly hair, straight hair, tu as essayé de reproduire tous les looks possibles mais comment s'y retrouver avec la masse d'infos ?


Pas de panique, nous t'avons concocté un petit tour d'horizon de tous les styling tools que tu peux utiliser chez toi pour te coiffer comme une pro, à domicile!


POUR LES DÉBUTANTES

Tu as deux mains gauches ? Tous tes brush, c'est ton incontournable coiffeur Saïd qui te les fait, en deux temps trois mouvements. Mais là, plus possible! Tu as une conscience citoyenne, tu n'as pas envie qu'il vienne disperser ses microbes chez toi, alors tu vas devoir apprendre à maitriser ton brushing toi-même.

Le plus simple est d'opter pour la brosse soufflante:



Le principe : tu fais tes séparations, tu attrapes une mèche de taille moyenne, tu la fixes sur la brosse et elle fait le job!

Commence par l'arrière et finis par les mèches de devant, comme sur cette video :



A la fin, pour un fini zéro défaut, on applique le fameux "Seal the deal" de chez Sexy Hair pour lisser les pointes.



POUR LES FAN DE BEACH WAVES



Les beaux jours approchent, et à défaut d'aller faire la belle sur les plages de Cabo, tu rêves d'arborer l'effet beachy waves dans ton jardin. Pour reproduire l'effet back from the beach dans ta salle de bain, munis toi :

Règle absolue des plaques lissantes : à n'utiliser que sur cheveux préalablement séchés, au risque de les brûler (souviens-toi de tes cours de SVT, l'eau est un conducteur, donc sous l'effet de la chaleur, ça va sensibiliser tes cheveux).

Une fois tes cheveux secs, applique ta protection thermique. Tu n'en a pas? Le GlamCorner Store à sélectionné pour toi les meilleures protections du marché :




Maintenant que tes cheveux sont préparés, fais de grosses séparations et commence à passer ta plaque (réglée à 190° de préférence, d'où l'importance d'avoir des plaques avec régulateur thermique précis) grossièrement, sur de grosses mèches.



Applique la lotion texturisante "Beach Texturiser", puis crée tes waves comme sur le tuto suivant :



Le lisseur utilisé sur ce tuto est pour moi le meilleur, le plus respectueux du cheveux : il permet de régler la température de façon très précise, les plaques diffusent une chaleur douce (grâce à la lave volcanique qui infuse les plaques).

Pour plus d'info, allez faire un petit tour ici

Une fois tes boucles réalisées, muni toi d'un peigne à dents très larges, et peigne tes longueurs.

Et voilà !



POUR UN EFFET RAIDE BAGUETTE



Tu as les frisottis en horreur, tu rêves de cheveux aussi raides et disciplinés que ceux d'une jeune geisha?

Normalement, tu devrais déjà être la reine du lisseur, nous n'avons plus rien à t'apprendre.

A ce stade, le seul conseil que l'on peut te donner, c'est d'utiliser les meilleurs produits pour t'aider à conserver des cheveux raides, plus longtemps.

Attention néanmoins : si tu as les cheveux fins et sensibilisés, forget about that ! Ce type de coiffure est réservé aux GlamGirls qui ont les cheveux épais et résistants à la chaleur, et surtout qui ne graissent pas trop vite.


Le produit miracle :

Kevin Murphy - Ever Smooth



POUR DES BOUCLES BIEN REBONDIES



Pour cela, deux options :


- Soit tu as les cheveux lisses et tu rêves de les voir bouclés, dans ce cas tu as besoin d'un fer à boucler. Choisis-le de qualité, en céramique ou en tourmaline pour une diffusion homogène de la chaleur.

Et entraine-toi comme sur le tuto suivant :


Sur cette vidéo, c'est ce fer à boucler qui a été utilisé : CHI fer à boucler disponible sur le Store



- Soit tu as les cheveux qui bouclent déjà mais tu veux une boucle dynamique et rebondie. Dans ce cas, deux incontournables à avoir dans ta salle de bain :

1/ Une lotion dynamisante pour les boucles : Motion.Lotion de Kevin Murphy

Appliquer MOTION.LOTION sur des cheveux humides, longs ou fins, pour redéfinir les boucles. Froisse les cheveux des pointes aux mi-longueurs et les faire tourner pour absorber les vertus du produit.



2/ Un diffuseur :




Pour mettre en forme ta chevelure, sèche tes cheveux tête en bas, en plaçant tes mèches sur l’embout diffuseur. Pendant le séchage, remonte le diffuseur vers les racines en réalisant un mouvement de va-et-vient de bas en haut avec le sèche-cheveux. C’est ce geste qui va permettre de créer un joli volume sur le dessus de ta chevelure. La tête relevée mais inclinée d'un côté puis de l'autre, procéde de la même manière pour sécher les mèches qui encadrent ton visage. Le diffuseur doit toujours être orienté de sorte que les mèches se déposent délicatement sur l’embout. Tes boucles peuvent ainsi s'agripper aux picots pour rester en forme pendant le séchage. Dernière étape, fixe le mouvement obtenu dans ta chevelure avec de l'air plus frais si ton sèche-cheveux possède une touche "air froid".


À toi les jolies boucles bien définies !



272 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout