top of page
  • Photo du rédacteurIZD

LES INCONTOURNABLES DE CET ÉTÉ



Je ne sais pas pour vous, les GlamGirls, mais cet été j'ai l'impression de revivre les étés de mes 20 ans. Après 2 ans de quasiment "No Summer" à cause de celui-dont-on-ne-veut-même-plus-prononcer-le-nom (alias le Coco), cet été semble être un véritable renouveau.


Alors du coup, j'ai décidé de le préparer correctement. Telle une mariée pour sa nuit de noces.

Je savoure le plaisir de choisir ma destination (au prix d'un rein, je vous l'accorde, mais passons!). Je redécouvre la joie de surfer sur AirBnb. De spotter les nouveaux clubs à la mode en Sardaigne, ou les nouveaux restos de la Costa Del Sol.

Et surtout, surtout, je commence déjà mes achats plaisir : que ce soit Mode ou Beauté, cet été, je me fais plaisir !


Et comme chez GlamCorner, on est quand même du genre à partager, je vous fais un petit topo de ce que je compte emmener dans ma trousse beauté cet été. Suivez le guide !



First, je protège mon visage et mes cheveux


Comme je n'ai pas eu de véritable exposition depuis quelques temps, je blinde mon visage pour un bronzage uniforme et qui tient. Mon véritable coup de coeur cette année :



Soin solaire anti-âge qui offre à la fois une protection solaire hautement efficace et une sensorialité incroyable. Ce soin quotidien illustre l’expertisede Darphin dans la formulation et la sélection minutieuse des ingrédients. Avec son SPF50, il prévient les dommages cutanés, protège du soleil et hydrate idéalement la peau, la laissant lisse, souple et agréable. Sa texture est satinée, non grasse, non collante et surtout, surtout, ne laisse pas de traces blanches. Gros avantage pour les peaux mattes comme les miennes qui deviennent vite grisâtres avec les protections traditionnelles.


Pareil pour ma crinière : il est inenvisageable pour moi de ruiner des mois et des mois de soins Tokio Inkarami/Olaplex que j'ai fait au salon, en quelques semaines de soleil/mer/chlore.

Mon arme secrète : Le fluide protecteur de chez Sisley. J'adore sa texture en spray légère et soyeuse qui parfume délicatement les cheveux aux notes hespéridés et boisées de verveine, de citron, de fleur de pêcher et d’ambre.

Dès l’application, le soin forme un film protecteur qui protège les cheveux des méfaits du soleil, de l’eau de mer et de piscine. La couleur des cheveux naturels, colorés, décolorés et méchés est protégée. Plus qu’un protecteur, une action de soin permet d’embellir aussi les cheveux, sans les alourdir.



ensuite, je peaufine mon bronzage


Après une journée passée à rôtir sur le sable doré, ma peau ne demande qu'une seule chose: de la nutrition ! Comme nous le savons toutes, un bronzage réussi passe par une hydratation et une nutrition de la peau au quotidien.

Cette année, exit les crèmes grasses au parfum écrasant de la coco ou du monoï : je jette mon dévolu sur cette huile sèche de chez Massato qui hydrate et répare la peau sans pour autant laisser un film gras sur la peau. J'ai cité, l'huile Orientale.

L'Huile Orientale Massato à la texture riche et enveloppante est un véritable élixir de nutrition qui hydrate et régénère. Les propriétés anti-âge et nourrissantes exceptionnelles de l’huile d’argan restaurent l’élasticité et la souplesse de votre peau. Son cocktail d’ingrédients précieux riches en vitamine E et acides gras essentiels prolonge le bronzage, répare et renforce la fibre capillaire.




enfin, je pense déjà au retour


Déjà que le retour de vacances est un déchirement en soi, je ne vais pas en plus m'infliger une double peine avec une chevelure assoiffée et une peau craquelée. Je joue la prudence, et commence déjà à me chouchouter avant la fin des vacances.

Pour mes cheveux, j'embarque avec moi l'indétrônable soin Olaplex. Lequel, me diriez-vous ? Tout dépend de l'état de départ de vos cheveux, pour ma part, je prends le n°3, qui est le coeur du traitement, combiné au n°8, le masque hydratant intensif.

Le premier me sert à réparer les dommages de la journée : il s'applique sur cheveux humides avant le shampoing, et on le laisse poser 20mn, le temps de siroter son Spritz devant le coucher de soleil.



Le second, lui, sert à hydrater intensément. On l'applique sur les longueurs après le shampoing et avant le conditionner (oui, oui, dans ce sens).



Pour ma peau, je la désaltère intensément avec ce best seller incontesté depuis des décennies (les vraies savent) : l'ÉLIXIR À LA ROSE HYDRA-NOURRISSANTE de chez Darphin.


Le soin d'arôme à la rose Darphin procure une sensation de fraîcheur très agréable. Il suffit d'ouvrir le flacon et inspirer profondément. Appliquez 5 gouttes sur le visage et le cou en effectuant de légers mouvements circulaires, de l'intérieur vers l'extérieur du visage. La peau est immédiatement hydratée et lissée. Au fil des utilisations, elle est plus souple, douce et le teint est visiblement plus éclatant. Ma peau est protégée du dessèchement, elle s'éveille d'un éclat nouveau et gagne en douceur et souplesse. Le teint est éclatant et lumineux.

L'élixir est à appliquer après le sérum et avant le crème, uniquement le soir (afin de booster la régénération cellulaire qui se fait la nuit).


bonus : je cède au caprice ultime pour ma tignasse

Et parce que j'ai été bien sage cette année, je décide de joindre l'utile à l'agréable et je m'offre le luxe ultime pour mes cheveux : la Scalp Brush de chez S heart S.

Développées par des spécialistes, les brosses telles que la Scalp Brush Plus, ont des effets détoxifiants et démêlants sur le cuir chevelu. S.Heart.S confectionne de belles brosses, pratiques et adaptées à tous les types de cheveux. Et en plus, c'est un véritable bijou :



Voilà, mon petit guide est bouclé!

Je pourrais vous parler pendant des heures de plein d'autres produits fétiches, tous testés et approuvés (ou détestés, il y en a aussi). Pour celles qui veulent un diagnostic personnalisé, n'hésitez pas à m'envoyer des DM sur Instagram, on répond à tout le mode.


Pour les autres, je vous souhaite un beau début d'été et de magnifiques vacances !


xoxo


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page