• IZD

la routine D'AUTOMNE anti chute de cheveux



Les premières feuilles d'automne commencent à joncher les trottoirs, le temps est doux, la lumière chatoyante invite au cocooning et à la détente. L'automne est sans doute une période qui rime avec douceur et détente. Seule ombre au tableau ? Tes cheveux ont décidé eux aussi de se faire la malle ! Depuis quelques semaines, tu en retrouves partout : ils jonchent le sol de ta belle douche italienne, ils s'accrochent aux picots de ta SclapBrush rose gold, et tu en retrouves même sur ton bel oreiller en satin de soie.

Pas de panique, les équipes GlamCorner vont te donner les meilleurs conseils pour ralentir la chute et même booster la repousse.

Promis, tu auras la chevelure de Raiponce avant le printemps prochain !


Premier Step : Prends soin de toi de l'intérieur

C'est sans surprise : la santé de ton cheveu passe d'abord par la santé de ton corps. En Automne, la chute de cheveux est plus spectaculaire car plusieurs facteurs entrent en compte : le raccourcissement du jour, la fatigue ainsi que des agressions que la chevelure a subies en été. Par conséquent, les cheveux perdent leur vitalité et commencent à tomber.

Pour aider ton organisme, tu dois nourrir ton cuir chevelu : Acides aminés, fer, soufre, zinc et vitamines du groupe B vont devenir tes meilleurs amis.

Deux options :

- Soit tu te rues sur les aliments qui en contiennent (les amandes, les noisettes, le cacao, les haricots, le persil, l’ail, les pistaches, les lentilles, le riz brun, les bananes, etc).

- Soit tu prends de bons compléments alimentaires (personnellement, j'ai obtenu d'excellents résultats avec le fer en sirop Ferrostrane 0.68% que je ramène de France).


Second Step : Utilise de bons produits capillaires

Si tu alourdis tes cheveux de silicones, de crèmes inadaptées, de shampoings agressifs, ne sois pas surprise d'avoir des cheveux qui flanchent aux premier coup de brosse. En cette période délicate, tu dois oxygéner ton cuir chevelu au maximum. Pour cela, voici la meilleure routine à suivre :


Tout d'abord, limite le nombre de lavages : maximum 2 lavages par semaine. L'idéal serait le programme suivant :


Lundi : Détox

Un premier lavage avec le shampoing Maxi.Wash de Kevin Murphy. Détoxifier son cuir chevelu est essentiel dans le cadre de la routine anti-chute afin de débloquer les pores obstrués et de supprimer les toxines des follicules pileux, des racines et des glandes sébacées. Ton cuir chevelu respire et il est prêt à recevoir son traitement anti chute de façon plus efficace.

Shampoing détoxifiant Maxi.Wash - 349dhs


Jeudi : Renforcement et épaississement

Pour lutter contre la chute du cheveu, il faut également le renforcer et l'épaissir.


PLUMPING.WASH est un densifiant, un shampooing épaississant qui utilise la racine de gingembre pour ajouter de la force et de la densité aux cheveux fins. Les extraits d'ortie contiennent une puissante source d'acides aminés dont les follicules pileux ont besoin pour une bonne croissance. Les extraits de racine de Belle Hemsleya permettent de lutter contre le vieillissement de la follicule en fortifiant les racines, les rendant plus fortes et moins sensibles à la chute des cheveux. 


Shampoing densifiant Plumping.Wash - 399dhs



Tu enchaines tout de suite après avec le conditionner de la même gamme : PLUMPING.RINSE est un densifiant, un conditionneur épaississant qui vise à allonger la phase de croissance pour plus les rendre plus épais et plus forts. La biotine est la vitamine B, qui est considérée comme un dérivé de protéine, essentielle pour les cellules et la croissance des cheveux. Les Protéines de riz et les acides aminés sont riches en nutriments essentiels nécessaires pour réparer les cheveux et améliorer la résistance. Le beurre de karité offre l’hydratation aux cheveux secs ou endommagés aux racines et aux pointes, facilite la réparation et la protection contre les agressions climatiques, la sécheresse et la fragilité naturelle.

Conditioner densifiant Plumping.Rinse - 429dhs



Tous les jours : traitement de fond

Maintenant que tu te nourris correctement et que ton cheveu est bien préparé, il faut booster la repousse et stopper la chute. Pas d'autre choix que le traitement paramédical.


Notre chouchou absolu : le patch anti chute développé par les laboratoires Intragen. Il s'agit de patchs que tu positionnes au niveau de ta nuque ou de ton épaule, et il libère les principes actifs pendant 24h.


L'avantage ? une diffusion continue pour un résultat plus efficace, mais surtout, exit le cheveu gras comme avec les ampoules ou les sprays. Avec le patch, tu peux traiter tout en gardant le cheveu frais et propre.


Le principe : ils allient 3 ingrédients qui agissent à la source sur les facteurs de la chute des cheveux :

- Ils réduisent la chute des cheveux grâce à l’acide oléanolique.

- Stimulateurs de la microcirculation capillaire: grâce à l’apigénine, plus de nutriments et d'oxygène parviennent dans les follicules capillaires, qui sont plus forts et pleins de santé.

- Renforcement de l’ancrage du cheveu : Le Biotinyl-GHK,un dérivé de la vitamine H ou biotine, il exerce une action anti-âge sur les cheveux, et ce dès la racine.


En plus du cocktail d’acide oléanolique, d’apigénine et de Biotinyl-GHK, le patch est composé d'autres ingrédients, comme l’extrait de houblon, l’extrait de semburi, l’extrait de romarin et le silicium qui renforcent son action.

La créatine et l’acide hyaluronique, présents dans toute la gamme de produits permettent d’obtenir une chevelure saine, résistante et pleine de volume tout en protégeant le cuir chevelu.

Patch anti chute - traitement d'un mois - 510dhs


Last Step : Demande l'avis de PROFESSIONNELS


La chute saisonnière ne doit pas excéder 6 semaines. Si tu remarques que la chute persiste au-delà, prends l'avis de ton dermato. Il te proposera d'autres méthodes, comme par exemple le PRP qui donne d'excellents résultats.


Tu peux également prendre rdv chez ton coiffeur Saïd pour une coupe d'automne : La coupe des extrémités élimine les pointes fourchues et endommagées et aide à revigorer les cheveux.

> Rdv en ligne Salons Glam Corner - prix de la coupe : 450dhs <