j'ai testé olaplex !

On en a beaucoup parlé. C’était la grosse breaking news cheveux depuis que Kim Kardashian en avait parlé pour justifier ses changements fulgurants et extrêmes de couleur de cheveux. Sans casse ! Jamais aucun produit capillaire n’avait connu un tel buzz. Un coup de pub inespéré.

Tout le monde en a parlé mais nous ne sommes pas certains que tout le monde ait bien compris ce que ce reconstituant profond fait exactement. C’est un peu technique. Alors petit cours de rattrapage puisque je viens de le tester pour la seconde fois !



qu'est-ce qu'olaplex ?

Olaplex c’est une formule top secrète mise au point par un obsédé de la fibre capillaire et deux scientifiques. Leur molécule répare et solidifie les ponts disulfures du cheveu mais aussi relie les molécules de kératine entre elles.


Quand on modifie de façon permanente la texture (par lissage, permanente etc.) ou la couleur d’un cheveu, c’est sur ces ponts que les produits agissent, en les cassant. Olaplex relie à nouveau les ponts, mieux, il en crée de nouveaux. Fini les cheveux cassants comme du verre ; les délais obligés d’attente entre colo et lissage. On peut opérer toutes sortes de transformations capillaires sans avoir peur pour ses cheveux. Chez le coiffeur, le produit peut être directement mélangé aux produits de coloration ou de lissage ou utilisé en soin, en dernière étape reconstituante.


comment je l'applique

Je commence par appliquer le Numéro 0 qui est un soin réparateur et fortifiant sous forme liquide qui s’applique sur cheveux secs de la racine aux pointes jusqu’à ce que les cheveux soient bien saturés.

Olaplex 0 et Olaplex 3


Le Numéro 0 Intensive Bond building Hair Treatment pour la faire courte il s’agit d’un primer pour les cheveux qui va permettre de préparer les cheveux pour une meilleure absorption et maximiser l’action réparatrice du soin Olaplex Numéro 3 Hair Perfector.


Ce n’est pas une obligation de l’avoir, auparavant je mouillais simplement mes cheveux et j’appliquais le N3 Hair Perfector, mais je pense que si vous me suivez dans mon aventure capillaire depuis longtemps, vous savez que j’aime utiliser les produits d’une même marque ensemble pour maximiser les résultats.


Je laisse donc poser Numéro 0 pendant 10 minutes et par-dessus j’applique le Numéro 3 Hair Perfector.

Intensive Bond building Hair Treatment – 359 dhs


Cela fait déjà bientôt un an que j’utilise le Numéro 3 Hair Perfector dans ma routine, le Numéro 3 Hair Perfector de Olaplex aide à réparer et reconnecter les ponts disulfures qui ont été cassés lors de dommages chimiques et/ou mécaniques beaucoup plus rapidement et permet d’avoir des cheveux plus forts, plus brillants et d’apparence plus saine.


Hair perfector – 360 dhs


Le Numéro 3 Hair Perfector s’applique donc sur cheveux mouillés pendant 10 minutes minimum, le produit est assez glissant et se répartit très facilement dans les cheveux, donc n’ayez surtout pas la main lourde et rappelez-vous que ce n’est pas un conditionner mais un soin avant shampoing/primer et que vous devrez tout de même faire votre soin profond après votre shampoing.


L’astuce : Utilisez une fois à 2 fois par semaine. Appliquez-le sur cheveux humides, peignez jusqu’à ce qu’il soit bien réparti sur chaque mèche, puis laissez-le pendant au moins dix minutes si vous pouvez plus c’est parfait. Faites-le aussi longtemps que vous le pouvez dans le temps (plusieurs mois…)

Il favorise la santé des cheveux et maintient leur force, leur douceur et leur éclat.


MON AVIS

J’ai noté quelques changements après utilisation. En effet, j’utilise les mêmes produits depuis plusieurs années, il est donc facile pour moi d’observer une différence sur mes cheveux, quand je teste un nouveau produit.

  • J’ai remarqué que mes cheveux étaient plus souples, plus doux.

  • Il a énormément défini mes boucles alors qu’en temps normal je n’en ai pas.

  • J’ai aussi noté que mes pointes étaient beaucoup moins cassantes.

  • N’ayant pas coupé mes pointes depuis plus d’un an, je suis contente d’avoir trouvé un produit qui limite la casse.

En me renseignant sur la marque, je me rends compte que le N0 Intensive Bond building est la version retail du N1 Bond Multiplier.


Pareil pour le N3 Hair Perfector qui est la version du N2 Bond Perfector.


Ces deux produits ont les mêmes formules que N1 et N2 proposées en salon.


Il s’agit de versions réadaptées pour la revente ou pour des « Take Home ». La marque Olaplex souhaitait permettre à la clientèle de salon de continuer à avoir accès à leurs produits pendant la pandémie.


J’espère que notre article vous a aidé et vous a permis de vous sentir mieux dans votre peau. N’hésitez pas à mettre un like, un commentaire et à partager cet article avec vos proches. Nous nous retrouverons très prochainement dans un tout nouvel article qui traitera d’une nouvelle problématique !

227 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout