• IZD

Dans ma salle de bain...crash TEST MASSATO

Hello les GlamGirls !


Pour celles qui nous suivent depuis longtemps, vous savez qu'on adore vous faire des feedbacks "real life" des produits proposés dans nos salons et sur le site web.

Et justement, depuis quelques temps, vous êtes nombreuses à vous intéresser à notre dernier bébé... j'ai nommé la gamme Massato !

On dirait qu'on est fan du Japon chez GlamCorner, car après les soins TOKIO INKARAMI que nous vous avions fait découvrir en 2019, on vous présente à présent la très prometteuse gamme MASSATO, également venue du Japon.


Pour la petite histoire, Massato est un coiffeur japonais, passé maître dans le coiffage du cheveu. Après avoir ouvert ses salons de coiffure (à Paris et Tokyo - pour nos Glamgirls jetsetteuses), il a développé une gamme de produits respectueuse du cheveu et surtout, results oriented.


Aujourd'hui, j'ai donc voulu tester pour vous quelques produits de la gamme. Testés chez moi à la maison, en conditions réelles, photos à l'appui.

Let's go !


Pour celles qui me connaissent, je reviens de loin niveau santé capillaire : 2 grossesses à la suite ont généré un perte de cheveux et un cheveu très fragile et affiné + tous les produits que j'essaie sur moi (avant de vous les proposer en salon), et qui ont fini tout droit à la poubelle tellement ils abîment le cheveux. Bref, autant de facteurs qui ont fait que je me suis très vite retrouvée sans mes boucles, et avec des cheveux secs et cassants.


Après plusieurs coupes, des soins Tokio intensifs, et d'autres petits produits secrets que je vous dévoilerai avec plaisir si vous me les demandez (gentiment :-D), j'ai décidé de voir l'effet des produits phares Massato sur mes boucles.


Du coup, j'ai sélectionné les références réservées au cheveux fins et secs.

Il s'agit de:

- L'huile japonaise : une huile sèche à base de fleur de cerisier et de jojoba.

- Le masque cheveux nuits : une texture gel à la pivoine et au lotus bleu.

- La Hair Cream : une crème de jour sans rinçage aux protéines d'avoine.




J'ai donc commencé par l'huile japonaise.

Première impression, elle sent très bon. La fleur de Sakura me fait penser à un subtil parfum de fleurs d'oranger. Elle a une structure poids plume, non visqueuse. Je l'applique directement sur mes longueurs et je sens que mon cheveu l'absorbe directement. Je brosse avec mon incontournable Brosse Tokio, je me fais un petit bun et au dodo.


En effet, ce bain d'huile est à laisser poser toute la nuit, ce qui permet de nourrir et de gainer la fibre capillaire.



Ce matin, pas de tâche sur l'oreiller, l'huile sèche a été absorbée par mes cheveux (secs!) et du coup je n'ai pas eu cette sensation de "cheveu poisseux" que je hais tant.

Je me lave les cheveux (j'ai encore mes shampoings et traitement Tokio Inkarami que j'utilise à la maison une fois par semaine), puis je sèche avec ma serviette microfibre et j'applique la Hair Cream sur cheveux humides.


J'adore l'odeur également, des notes végétales très douces, et surtout la texture crème est incroyablement fondante. Étant donné que j'ai une production de sébum excessive sur les racines et que je suis déjà passée par le bain d'huile auparavant, j'applique la Hair Cream uniquement sur les pointes.

Je reforme les boucles du bout des doigts et je laisse sécher à l'air libre. Habituellement je sèche au diffuseur Dyson en mode chaleur douce, mais cette fois-ci j'ai opté pour un séchage naturel afin de voir l'effet des produits sur mes cheveux.


Déjà, je sens que mes cheveux sont particulièrement doux et surtout aériens. Pas du tout alourdis par les produits.

A ce stade, je suis déjà bluffée car même la Tokio Oil que j'utilisais ne me donnait pas ce résultat.


Deux heures plus tard, voici le résultat : le cheveux est brillant, la boucle est définie et je n'ai pas vraiment de frisottis.




J'ai rarement obtenu un résultat aussi immédiat, pourtant j'ai essayé nombre de produits dans ma vie. La bonne surprise est surement liée au fait que le prix de ces références est très accessible et on ne s'attend donc pas à autant d'efficacité pour le prix.

Ce soir, j'appliquerai le masque de nuit qui est sans rinçage, destiné aux cheveux fragilisés, uniquement sur les pointes afin d'éviter de froisser mes boucles et prolonger l'effet du coiffage.


Les tarifs sont les suivants (lisquez sur les liens pour avoir le détail produit) :

- Huile Japonaise : 859dhs

- Hair Cream : 306dhs

- Masque cheveux nuit : 306dhs


Des questions ? Des feedbacks perso à partager avec moi ? Envoie moi un DM via Instagram et je te répondrai.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout