top of page
  • Photo du rédacteurIZD

COMMENT RÉUSSIR SON DAY SPA à LA MAISON

C’est maintenant devenu une réalité bien intégrée pour toutes les GlamGirls : depuis la fermeture des salons et des spas, nous sommes toutes obligées de nous faire chouchouter…par nous-mêmes !

Voici un guide qui va te permettre de profiter au mieux de ton moment-juste-pour-toi, tout en pimpant tes cheveux au maximum. Exit le home schooling, exit les fluffy pancakes challenge et les séances de home training. Allume ta plus belle bougie (Diptyque, bien sur 😊), enferme-toi dans ta salle de bain, and….let the magic begin !


ÉTAPE 1 : PLANTE LE DÉCOR


Pour réussir ta séance de home day spa, commence par déconnecter de la maison et de toutes ses contraintes. Préviens ton entourage que tu ne veux pas être dérangée, met ton plus joli pyjama Victoria Secret, lance ta meilleure playlist (en manque d’inspiration ? Abonne-toi à la playlist GlamCorner sur Spotify 😉).

Petit Cadeau Bonus : pour les temps de pause de tes soins, un peu de lecture utile : le dernier Vogue offert par CondéNast pendant le confinement. A télécharger ici.


Enfin, et surtout : mets-toi en mode avion, pas la peine de te faire interrompre par ta belle-mère qui tient à te donner sa dernière recette de Chebbakia !

ÉTAPE 2 : PRÉPARE TES ESSENTIELS CAPILLAIRES

COMMENCE PAR UNE DÉTOX CAPILLAIRE :

Trop de Zoom improvisés, trop de video calls en last minute avec ton boss, signifient une seule chose : tu as usé et abusé du shampoing sec pour avoir l’air aussi fraîche qu’une rosée printanière. Résultat, ton cuir chevelu, surchargé de résidus, n’en peut plus ! Il est asphyxié et demande à être soulagé.

L’option écolo :

  • 2 càc de base exfoliante comme du sucre en poudre, du marc de café, du sel ou du miel cristallisé…

  • 2 càc d’huile végétale de ton choix: olive, monoï, coco, avocat, bourrache, ricin, etc…

  • 1 càc d’argile ou de rhassoul en poudre, connus pour leur effet sur les cheveux gras et qui permettent d’épaissir la pâte.

  • Quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer et traiter (facultatif). Pour les pellicules et les cheveux gras je te conseille de privilégier les huiles essentielles de Palmarosa, de Cèdre de l’Atlas, de Tea Tree (Arbre à Thé) ou encore de Lavande Vraie.

Tu mélanges tout ça et tu frottes (pas trop fort) ton cuir chevelu. Laisse poser 5 minutes et lave avec ton shampoing habituel.


L’option un peu plus pointue : MAXI.WASH de Kevin Murphy. Ce shampoing spécial Detox est riche en huiles essentielles, enlève tous les résidus du cuir chevelu mais conserve le niveau d’hydratation suffisant pour ne pas l’agresser. Le bonus : tu ne salis pas ta jolie salle de bain avec des poudres efficaces mais pas super glamour.


ENCHAINE AVEC UN TRAITEMENT PROFOND :


Selon ta nature de cheveux, utilise le meilleur masque :

  • Tes cheveux sont secs : utilise l’Hydrate.Me Masque. La formule unique de HYDRATE-ME.MASQUE inclut des microcapsules renfermant des vitamines qui libèrent les actifs hydratants lors du contact, nourrissant les cheveux en profondeur de la racine jusqu'aux pointes.

  • Tes cheveux sont très abîmés : utilise le Tokio IE Treatment. TOKIO IE INKARAMI TREATMENT est un soin réparateur composé de 3 Kératines, de céramide 2, de Lactones « δ-lactones», et de Fullerène. Il augmente la résistance des cheveux et les hydrate grâce aux ingrédients lipidiques contenus dans les cheveux sains, ces derniers devenant ainsi soyeux et faciles à coiffer.

  • Ta couleur commence à virer : ton coiffeur Saïd est top mais il faut dire que son magnifique balayage blond cendré est resté cendré…une semaine. Alors, après 6 semaines de confinement, tu ne supportes plus les zébrures orangeâtres sur tes cheveux (et ton cher et tendre, qui a toujours cru que tu étais naturellement blonde commence à se poser des questions). Direction, les COLORING.ANGELS de KevinMurphy : Une gamme de quatre soins sublimateurs de couleur conçus pour améliorer l'état de tout type de cheveux et leur apporter un fini brillant, tout en proposant une grande variété de nuances. Les pigments ont été sélectionnés afin de raviver les tons préexistants, neutraliser les teintes indésirables et prolonger la durée de vie de votre coloration sans saturer le cheveu.


ÉTAPE 3 : LE BAIN DE CLÉOPÂTRE

Maintenant, laisse poser ton masque pendant 20mn.


Pour patienter, rien de mieux que le bain de Cléopâtre. Bon on va oublier son délire de lait d’ânesse, on va prendre du bon lait de vache Jaouda bien de chez nous (ça marche aussi avec Centrale). Remplis ta baignoire, verse ton litre de lait, agrémente-le de 250ml de miel liquide (oui, voilà, celui que t’a offert ta belle-mère pour tester sa recette de Chebbakia) + un peu d’eau de fleur d’oranger.


Ferme les yeux. Profite.


ÉTAPE 4 : SCELLER LES ÉCAILLES


Il est temps maintenant de rincer tout ça, afin d’appliquer un conditionner qui va permettre de sceller tes écailles et fixer ton traitement.


Mon chouchou : le YOUNG.AGAIN RINSE. Il aide à rajeunir les cheveux secs, cassants ou abîmés et à leur donner un nouvel éclat. Son mélange unique d'acides aminés, d'huiles essentielles et d'ingrédients réputés pour leurs propriétés rajeunissantes lisse les frisottis et procure une brillance extrême, offrant une seconde jeunesse à ta chevelure.


ÉTAPE 5 : LA TOUCHE FINALE


Tes cheveux sont au top ! Il serait dommage de ne pas les sublimer avec un magnifique coiffage :

  • Tu es Curly : utilise le Motion.Lotion et sèche-les au diffuseur

  • Tu préfères un résultat wavy : utilise-le Shimmer.Shine ou le Shimmer.Me Blonde. C’est une brume hydratante à vaporiser son ton cheveux. Elle hydrate, fait briller, protège les cheveux et le tout sans les alourdir. Sèche-les rapidement et passe ensuite ta plaque, pas trop chaude. Peur de les abîmer? la rolls des plaques lissantes, développée grâce à une technologie de la Nasa : la CHI LAVA (en pierre volcanique, qui lisse sans brûler).

  • Tu veux prolonger ton soin : la Tokio IE Oil, que tu appliques sur les longueurs, puis fais ton meilleur brushing pour faire fusionner les actifs avec ton cheveu.


ETAPE 6 : BE AWESOME.




236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page