top of page

Comment préparer sa peau avant l’été ?

Adieu les gros manteaux et les gants pour faire place aux jolies petites robes d'été ! Chaque année, nous attendons tous ce moment ! Dès que les rayons de soleil refont surface, on se précipite à la hâte pour pouvoir bronzer.

Quel plaisir de sentir les rayons du soleil sur sa douce peau et de se prélasser au bord d’une piscine ! Mais, attention à ne pas s’exposer trop brutalement au risque de prendre des coups de soleil ou d’abîmer sa peau. L’exposition au soleil se prépare afin d’avoir un joli bronzage uniforme qui va ainsi magnifier votre teint. Avant votre séjour estival, voici quelques conseils pour garder une belle peau tout l’été !



HYDRATER SA PEAU TOUTE L’ANNÉE

On ne le répétera jamais assez mais le secret d'une belle peau est avant tout l'hydratation ! Alors pas question de filer bronzer sur sa terrasse sans être passé par cette étape. Buvez au moins un litre et demi d'eau par jour et consommez des fruits et des légumes riches en eau.

En ce qui concerne votre épiderme, la peau a besoin d’être hydratée tout au long de l’année pour résister aux agressions du froid l’hiver et du soleil l’été. Pensez à l'hydrater quotidiennement aussi avec une crème nourrissante qui correspond à votre type de peau.

Après une longue journée à la plage et à la piscine, il est indiqué de doubler les doses ! À la fois apaisante et ultra nourrissante, la Night Oil développée par la marque Vert Natural Skincare est une alliée de choix pour l’hydratation de nuit.


Ce soin concentré, riche en vitamines A et E, contient des huiles d'argan et de rose, toutes deux connues pour leurs effets réparateurs et revitalisants sur la peau. Réputée pour ses propriétés antioxydantes puissantes, l'huile de sésame neutralise les radicaux libres et régénère l’épiderme.

Tandis que le géranium et le citron resserrent les pores et affinent le grain de peau pour un teint frais et lumineux.


EXFOLIER SA PEAU

Le gommage du corps est une étape essentielle pour préparer sa peau pour l’été. Avant d'exposer votre peau au soleil pour la première fois, celle-ci a besoin d'être renouvelée. Il est important d’exfolier toutes les peaux mortes pour faire place aux nouvelles cellules plus réactives. Cela vous permettra d’arborer un bronzage lumineux et uniforme, indispensable si vous voulez que votre bronzage dure. Pour cela, il est pratique d'utiliser un gant exfoliant.

Pour une peau douce, lisse et lumineuse, optez pour le Blossom Face Scrub, un gommage au sucre enrichi en poudre de rose et de camomille qui exfolie la peau de votre visage en douceur.


L’astuce : Appliquer une noisette d’exfoliant sur votre visage, puis frotter délicatement sur tout votre visage pour ne pas agresser votre peau. Ensuite, rincer et caresser votre peau afin de ressentir son incroyable douceur. C’est un gommage à faire une fois par semaine. Il ne faut pas abuser des bonnes choses !


FAIRE UN SOIN DU VISAGE

Pourquoi faire un soin du visage ?


S’offrir un soin du visage en institut ce n’est pas seulement prendre soin de son visage et confier sa peau à des mains expertes. C’est également prendre du temps pour soi, s’accorder un moment de pause dans une vie à 100 à l’heure.


Grâce à des mouvements bien étudiés, vous activez la microcirculation de votre visage et vous chassez ainsi, les signes de la fatigue ainsi que les toxines. Ce soin vous permet également de nettoyer et hydrater votre peau, d’améliorer son élasticité, d’éliminer les cellules mortes, puis enfin d’assainir et d'améliorer la fermeté de votre peau.

En plus des bienfaits sur la peau, on ressort le moral totalement reboosté. Et puis, on peut également partager ce moment. Que ce soit avec une collègue, une amie, notre maman… Plutôt qu’un restaurant, une session shopping ou un cinéma, un soin du visage en institut peut être une activité originale que l’on prend plaisir à vivre à deux !


A quelle fréquence faire un soin chez son esthéticienne ?

L’idéal est de s’accorder ce moment de bonheur à chaque changement de saison, car la peau à des besoins différents en fonction des températures et de l’ensoleillement.


L’idéal : Chaque mois, car la peau se renouvelle tous les 28 jours et a donc besoin d’être nettoyée et stimulée pour un meilleur renouvellement cellulaire.

Une fois le soin effectué, il faut l’entretenir à la maison par les produits conseillés par votre esthéticienne.

Prendre rendez-vous pour un soin du visage signé Darphin Paris dans l’un de nos salons GlamCorner.


Ne pas oublier la protection solaire

Même préparée à affronter les rayons du soleil, votre peau doit être protégée. L’application d’une crème solaire est indispensable pour que les effets du soleil n’abîment pas votre peau : coups de soleil, vieillissement prématuré, etc.

S’exposer de manière progressive


Passer une après-midi complète sous le soleil, c’est la bonne manière d’attraper de gros coups de soleil. Il est important de ne pas s’exposer en plein soleil trop longtemps. En s’exposant progressivement, on diminue les risques de brûler la peau. Parce qu’avec un coup de soleil, interdiction de se remettre au soleil.

Pour un usage quotidien efficace, nous vous conseillons la gamme Intral développée par les instituts Darphin Paris © : Toute l’efficacité d’une protection contre les agressions environnementales dans sa forme la plus délicate. Contribue à protéger la peau sensible de la pollution et du soleil grâce à son indice SPF50, dont celle du contour de l’œil. Avec son mélange doux de filtres UVA/UVB 100% minéraux, ce fluide teinté léger au fini invisible laisse la peau douce, lumineuse et confortablement protégée.



Appliquez de la crème solaire pendant la session bronzage

Elle est l'alliée numéro 1 pour un joli bronzage évitant aussi que la peau soit agressée, les UV étant de plus en plus forts. Même si certains restent sceptiques parce qu’ils "ne prennent jamais de coups de soleil", la crème solaire freine le vieillissement de la peau. On peut commencer par des produits à l'indice UV 50 puis diminuer au fil des expositions.

TIPS en cas de coups de soleil !

Si jamais vous attrapez un coup de soleil, déposez du gel d'aloe vera sur la partie atteinte. L'effet est magique : il apaise la sensation de brûlure et évite de peler. N'exposez pas cette partie du corps pendant au moins 2 jours.


Votre peau est maintenant prête à affronter tout l’été sans subir aucun dégâts ! J’espère que notre article vous a aidé et vous a permis de vous sentir mieux dans votre peau. N’hésitez pas à mettre un like, un commentaire et à partager cet article avec vos proches. Nous nous retrouverons très prochainement dans un tout nouvel article qui traitera d’une nouvelle problématique !





248 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


En ces temps de changement climatique et ses températures extrêmement anormales, de tels conseils ne peuvent qu’être bénéfiques ! Merci pour ces conseils😊

Like
bottom of page